Concours Park(ing)DAY 2018

40006397_1802801429834406_4193967128535105536_o.jpg
 

Dans le cadre de l’édition 2018 du Park(ing) Day, l’ADUQ lance en partenariat avec le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) un concours qui primera les meilleures réalisations dans l’ensemble du Québec.

Pour participer, il vous faut avant tout créer une installation en occupant une case de stationnement sur rue à travers le territoire de la province de Québec. Ensuite, il vous suffit de nous soumettre 3 photos de votre installation et un court texte descriptif de 200 mots, avant le vendredi 28 septembre, 16 h. Vos photos doivent être envoyées à l’adresse suivante: info@aduq.ca.

Plusieurs prix seront remis, dont le prix du jury (500$), le prix du public ainsi que des mentions spéciales du jury.

  • Date du PARK(ing) Day 2018 à Montréal : le vendredi 21 septembre 2018
  • Date limite  pour  toutes  questions: le jeudi 20 septembre 2018, 20h (info@aduq.ca)
  • Date limite  pour  soumettre 3 photos de votre installation et le court texte: le vendredi 28 septembre 2018, 16h (info@aduq.ca)
  • Annonce  des résultats: Octobre 2018

 

MODALITÉS DU CONCOURS

Les photos seront mises en ligne sur la page Facebook de l’ADUQ où chacun sera invité à commenter et "aimer" ses installations préférées. L’installation avec le plus de mentions « j’aime » se verra remettre le prix du public.

L’installation gagnante du prix du jury ADUQ se verra recevoir un prix en argent de 500$.

À noter que pour participer au Park(ing) Day à Montréal, il est nécessaire de s’enregistrer auprès du CRE-Montréal en suivant ce lien. À Québec, il est nécessaire de s’enregistrer auprès d’Accès transports viables en suivant ce lien. Ailleurs au Québec, assurez vous toujours d’avoir les autorisations nécessaires par les autorités locales. 

S’il vous plaît accompagner vos photos d’un court texte de 200 mots décrivant l’intérêt particulier de votre intervention, le rapport avec le site, les possibilités d’appropriation, le caractère emblématique, le message véhiculé à travers celle-ci, etc. Vous pouvez également nous faire parvenir une courte vidéo présentant votre travail.

Veuillez également vous assurer d’inclure le nom des membres de l'équipe, le nom du porte-parole et son adresse courriel, ainsi que la ville ou municipalité où vous êtes intervenus.